Sondage


Histoire des
peuples amérindiens


Quels futurs?






 

listing des fiches d'identités



Nom: Bison Buté
Âge: indéterminé
Caractéristiques: Webmaster amateur et futur écrivain ou autre
(cherche encore sa voie)
Initiateur du projet Terre liberté et gestionnaire du site



"Mon but n'était pas de créer un énième site sur soi, sa personnalité, son moi intérieur. Je trouve que les personnes qui parle d'eux-mêmes ne savent pas écouter les autres et en oublie réellement leur but. Ce site est fait pour être interactif et il est n'est pas fini. Si vous lui trouver l'image d'un ensemble artisanal c'est tout à fait normal et voulu. La vie n'est pas bloqué et statique et je donne à ce projet une idée de monde en perpétuel évolution. J'ai donné de mon temps et fait de mon mieux mais je sait que ce n'est pas parfait. A présent ce n'est plus moi qui agit c'est aux internautes de donner vie à ce corps encore inactif"

"Le culture amérindienne a quelque chose de magnétique, d'attirant. Est-ce pour cela que j'ai voulu faire connaître ce monde? Pas sûr... En réalité je suis autant là pour apprendre que pour faire apprendre. Je ne connais rien de ce monde, si l'on excepte ce que m'a montré la documentation que j'ai lu. Mais on apprend d'abord au contact des autres, ensuite par les livres. C'est votre contact qui va m'apprendre."

"Je ne me veux pas le représentatif de la culture des natifs américains. De tout façon je n'en aurais pas le courage. Ma réelle place est ailleurs. Je ne sert que de moteur, un moteur qui fait que ceux qui veulent s'unir, se réunir, se voir autour de l'apprentissage de cette communauté puisse le faire. Même les personnes dont ce n'est pas le but premier peuvent venir. Connaître l'autre permet de mieux le juger et pouvoir décider objectivement de ses choix."

"La partie la plus importante sera le forum. Un moyen de laisser des messages sur des idées, des recherches, des envies,...D'autres viendront peut-être si ajouté si tout le monde le veux. Des prémices d'adresses email spécialement pour le site ou encore un chat selon toujours les désirs des visiteurs. Le tout sera bien sûr surveiller. La surveillance n'est pas là pour donner une entrave à la liberté d'expression mais pour faire que les idées de chacun aboutissent à quelque chose de concret."